Cette distinction vient récompenser les initiatives d’Hachette Livre pour la mise en place de parcours d’éco-conception à destination de ses collaborateurs.
Au programme de ces différents parcours :
- des semaines dédiées à l’éco-conception ;
- des fiches réflexes incluant des bonnes pratiques d’éco-conception ;
- le lancement d’un éco-challenge en interne mettant en avant les projets les plus vertueux ;
- l’ouverture d’un showroom mettant en visibilité les produits éco-conçus ;
- de nombreux événements et sensibilisations mis en place (Fresque du Climat, Fresque de la Biodiversité, Fresque du Numérique).
Conscient de sa responsabilité de leader de l’édition, et engagé de longue date sur les questions environnementales, Hachette Livre reste plus que jamais mobilisé pour continuer à améliorer son empreinte environnementale, notamment en repensant les différentes étapes du cycle de vie d’un livre (éditorial, fabrication, transport, diffusion, promotion, fin de vie et valorisation).
« Cette récompense nous conforte dans notre politique en faveur de l’environnement qui s’inscrit pleinement dans la stratégie RSE initiée par le groupe Lagardère. Je tiens à féliciter Gaëtan Ruffault, DRH et Directeur de la RSE d’Hachette Livre, et ses équipes, ainsi que tous nos collaborateurs, pour leur engagement sur ces sujets importants. Cette distinction nous donne un élan supplémentaire, pour poursuivre notre mobilisation et apporter des réponses concrètes aux grands défis du présent et du futur en matière de RSE », a déclaré Pierre Leroy, Président-Directeur Général d’Hachette Livre.