Rattaché à Hachette Boardgames, Hiboutatillus viendra renforcer et diversifier le portefeuille de studios de création et de développement de jeux de société de la branche, aux côtés de Gigamic, Studio H, Funnyfox, Sorry We Are French et le Scorpion Masqué. En France, l’éditeur est distribué par Blackrock Games qui fait également partie d’Hachette Boardgames.
Hiboutatillus a pour ambition de poursuivre son développement par la création de nouveaux jeux de société, en complément des nouvelles déclinaisons de Blanc Manger Coco.
Les deux fondateurs, Thibault Lorcy et Louis Roudaut précisent « Nous sommes très heureux de rejoindre la famille Hachette Livre avec laquelle nous étions déjà en étroite collaboration depuis plusieurs années à travers la distribution de nos jeux. C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans notre aventure ludique et une nouvelle dynamique pour Hiboutatillus ».
« Hiboutatillus est complémentaire aux autres studios du portefeuille d’Hachette Boardgames, notamment grâce à son expertise en party games incarnée par le formidable succès du jeu Blanc Manger Coco », indique Isabelle Jeuge-Maynart, CEO d’Hachette Boardgames.
Fabrice Bakhouche, Directeur Général délégué d’Hachette Livre déclare : « L’acquisition d’Hiboutatillus illustre la volonté stratégique forte d’Hachette Livre de poursuivre sa diversification dans le domaine des activités de loisirs et de jeu. Le groupe consolide ainsi sa position d’acteur majeur dans l’industrie du jeu de société en France ».