Michael Pietsch, PDG de Hachette Book Group, a déclaré : “Nous sommes admiratifs de Workman depuis des décennies. L’esprit d’innovation qui anime leur entreprise est remarquable, tout comme leurs marques très puissantes, leur capacité reconnue à faire vivre leur catalogue de fond, leur forte culture d’entreprise et la réputation exceptionnelle qu’ils ont su établir avec les auteurs, les agents, les libraires et les médias. Je suis très heureux d’accueillir chez Hachette Book Group les équipes incroyablement talentueuses de Workman ainsi que leurs illustrateurs et auteurs formidables. Les publications de Workman viendront s’insérer de façon très complémentaires à celles de Hachette Book Group et cette acquisition permettra de créer des opportunités de croissance avec des nouvelles perspectives passionnantes »
Carolan Workman, Présidente Exécutive de Workman, a déclaré : « Lorsque Peter Workman créa notre petite société originale il y a plus d’un demi-siècle, ce fut le point de départ d’une aventure audacieuse et joyeuse. Après toutes ces années, lorsque j’ai décidé que le moment était venu de trouver une « nouvelle maison » pour accueillir Workman, mon objectif principal fut de trouver un endroit qui permettrait à notre culture d’entreprise unique de s’épanouir dans le futur, un endroit où nous pourrions développer et prendre soin de tous nos talents : nos auteurs, nos illustrateurs, mais aussi nos équipes si merveilleuses. Je suis tellement heureuse de rejoindre Hachette. Ils respectent non seulement ce que nous sommes, mais aussi qui nous sommes. Je suis convaincue que Workman va continuer à prospérer auprès de son nouvel actionnaire”.
Dan Reynolds, PDG de Workman, a déclaré : « Workman est incarné par le leadership remarquable de Peter et Carolan Workman, et je me réjouis que leur travail, mais aussi leurs valeurs, puissent perdurer dans le cadre du changement d’actionnariat. Depuis que j’ai fait la connaissance d’Hachette et de son équipe dirigeante, je suis convaincu que Workman continuera non seulement à prospérer dans les jours et les années à venir, mais aussi qu’il restera un leader innovant dans le monde de l’édition. »
Workman Publishing deviendra la huitième division de Hachette Book Group, composé des maisons d’édition Workman, Algonquin, Algonquin Young Readers, Artisan, Storey Publishing et Timber Press. La nouvelle division sera dirigée par Dan Reynolds, qui reportera au CEO d’Hachette Book Group Michael Pietsch et qui rejoindra le comité de direction de HBG. Carolan Workman prendra sa retraite une fois la transaction terminée.
Workman publie des ouvrages reconnus et primés dans plusieurs catégories éditoriales majeures, comme les livres de cuisine, les guides sur la parentalité/la grossesse, le jardinage, la nature, l’humour, les livres pour enfants, les livres-cadeaux, la fiction ainsi qu’une collection de calendriers à succès. Les maisons d’édition de Workman sont des incontournables dans l’édition américaine, bénéficiant d’une immense notoriété et qui ont toujours su trouver, créer et développer des ouvrages vraiment originaux et remarquables. À travers ses maisons d’édition, Workman a développé plusieurs franchises d’édition très connues, telles que WHAT TO EXPECT®, BRAIN QUEST® et Page-a-Day® Calendars.