« Nous sommes distribués par le KNE depuis 2010, il nous a paru simple et pertinent d’aller plus loin dans ce partenariat » témoigne Marie-Laurence Deslogis des Éditions de Bertrand-Lacoste.
« L’arrivée de nos manuels numériques dans éducadhoc est un pas de plus au service des enseignants et des élèves de l’enseignement professionnel, un passeport pour plus de réussite, grâce à une pédagogie dynamique où l’élève devient actif dans la construction de son savoir » ajoute Benoît Libert, président de Doceo Éditions.
« Nous cherchions une solution robuste et bien implantée dans l’écosystème pour nos manuels numériques. Nous l’avons trouvée. » dit Olivier Perrier de Fontaine Picard-Le Génie.
Avec l’ouverture de son écosystème à des partenaires, la Direction e-éducation entend consolider son rôle majeur sur le marché scolaire et renforcer ses marques KNE et éducadhoc. Les utilisateurs, élèves et enseignants, pourront désormais avoir sur une seule bibliothèque une grande partie de leurs manuels numériques avec toutes les fonctionnalités associées, celles-ci ayant vocation à se développer au fur et mesure de l’essor du numérique dans les classes et à la maison.
« Notre ambition est d’ouvrir de plus en plus nos solutions à nos éditeurs partenaires, déjà distribués par le KNE, et aux autres, pour que les élèves, les enseignants, les établissements et les collectivités disposent d’un accès – et donc d’une expérience – simplifiés alors que les usages numériques sont en croissance » explique Célia Rosentraub, directrice du pôle e-éducation.