L’Iris blanc, imaginé pour la première fois par FabCaro et illustré par Didier Conrad, poursuit les aventures du petit Gaulois à la grande réputation.
Un 40e album signé FabCaro et Didier Conrad
Le personnage d’Astérix voit le jour en 1959, sous la plume de René Goscinny et le dessin d’Albert Uderzo.
Pour ce 40e album, les dessins de Didier Conrad, illustrateur d’Astérix depuis 2013, prennent vie sous le scénario de FabCaro.
Une première pour cet auteur de bande dessinée et romancier connu pour son humour absurde, qui confie s’être beaucoup amusé à jouer avec les personnages de cette série culte.
L’histoire d’une nouvelle école de pensée positive baptisée « L'Iris blanc »
Dans ce nouvel album, la vie tranquille du village gaulois se voit perturbée par l’arrivée d’un certain Vicévertus, médecin des armées de Jules César.
Cet adepte de la « pensée positive » a créé l’école de l’Iris blanc, qui s’inspire de la philosophie grecque et prône la bienveillance, l’empathie et l’harmonie auprès des légionnaires romains et des Gaulois. De belles paroles qui cachent des intentions moins nobles…
Un lancement international
Les aventures d’Astérix et Obélix rencontrent un vif succès depuis près de 65 ans, ce qui en fait aujourd’hui la série de bande-dessinée la plus vendue au monde.
Tiré à 5 millions d’exemplaires, L’Iris blanc a été traduit dans 20 langues et dialectes pour une sortie en simultanée en France et à l’international.