FR

Le Livre de Poche dévoile les lauréats du Prix des lecteurs et du Choix des libraires 2023

Le 26 septembre, Le Livre de Poche annonçait les lauréats du Prix des lecteurs et du Choix des libraires et fêtait, à cette occasion, son 70e anniversaire.

Le 26 septembre, Le Livre de Poche annonçait les lauréats du Prix des lecteurs et du Choix des libraires et fêtait, à cette occasion, son 70e anniversaire.

Avec plus de 25 000 titres publiés depuis sa création, plus de 1,2 milliard de volumes vendus depuis 1953, un format dont la popularité ne se dément pas, un catalogue dont la richesse permet à chaque lecteur de trouver son bonheur, Le Livre de Poche, n° 1 du format poche adulte, célèbre 70 ans de livres qui nous font aimer la vie !

Le Prix des lecteurs illustre l’ambition initiale d’Henri Filipacchi, fondateur du Livre de Poche, puisqu’il reflète à travers ses quatre sélections (littérature, polar, non-fiction et imaginaire) la grande diversité de son catalogue et sa vocation à s’adresser à tous les publics.
Pour cette 34e édition, plus de 300 lecteurs ont voté pour leur livre favori.

Parallèlement au vote des lecteurs, le Choix des libraires est celui de professionnels passionnés. Il compte deux catégories : littérature et polar.

Les lauréats 2023 :

  • Fresque familiale, roman social et écologique, Lorsque le dernier arbre de Michael Christie remporte le prix des lecteurs dans la catégorie littérature.
  • La Saignée de Cédric Sire plonge le lecteur dans les abysses du dark web, il reçoit le prix des lecteurs dans la catégorie polar.
  • Véritable ode aux livres, L’Infini dans un roseau d’Irene Vallejo est récompensé par le prix des lecteurs dans la catégorie documents/essais.
  • Le Sang de la cité, premier roman et premier tome d’une trilogie de Guillaume Chamanadjian obtient le prix des lecteurs dans la catégorie Imaginaire.
  • Du côté du Choix des libraires, Sorj Chalandon a été plébiscité dans la catégorie littérature pour son roman Enfant de salaud et Nicolas Lebel pour La Capture dans la catégorie Polar.

À lire aussi