Hachette UK a présenté des preuves de l’engagement de l’entreprise à éliminer les inégalités entre les genres sur le lieu de travail, à travers différentes politiques, incluant le travail flexible, la politique de rémunération, le caractère inclusif de la culture d’entreprise, ainsi que les possibilités d’évolution en termes de carrière. Le réseau interne d’employés « Gender Balance » est le plus important des 11 réseaux internes de Hachette UK, il a contribué à l’évolution de la culture d’entreprise notamment à travers l’organisation d’événements internes de sensibilisation.
Le Times Top 50 Employers for Gender Equality est un des classements les plus respectés au Royaume-Uni et récompense les organisations pour leur engagement à lutter contre les inégalités entre les genres sur le lieu de travail.
Lisa Waterman, Directrice des Ressources Humaines de Hachette UK, a déclaré : « Je suis ravie que Hachette UK figure dans le Top 50 des meilleurs employeurs pour l’égalité des genres du Times pour la cinquième année consécutive. Je suis heureuse du soutien supplémentaire que nous avons pu apporter aux collaborateurs qui figurent dans les quartiles de rémunération inférieurs grâce à notre révision salariale de 2023, ainsi que de la poursuite de nos programmes « Virtual Work Expérience », « Diverse Future Leaders » et des tables rondes sur la rémunération et l’évolution de carrière organisées par notre réseau « Gender Balance ».
Je suis fière de travailler pour une entreprise qui défend la diversité, l’équité et l’inclusion dans le cadre de sa mission. Nous voulons nous assurer que nous poursuivons notre engagement en faveur de l’équilibre entre les genres dans tous les aspects de notre entreprise grâce à des initiatives telles que la révision de nos politiques de congé familial, qui aura lieu cette année. Pour prospérer, nous devons attirer et retenir les meilleurs talents issus d’horizons variés et à même de refléter notre lectorat et la société dans son ensemble et je suis ravie de continuer à travailler pour atteindre cet objectif. »
Charlotte Woodworth, Directrice de l’égalité des genres chez Business in the Community, a déclaré : « Le fait d’être nommé parmi les 50 meilleurs employeurs du Times pour l’égalité des genres démontre l’engagement de Hachette UK à promouvoir un monde plus équitable et inclusif. Si les sociétés qui figurent sur la liste font un excellent travail en donnant la priorité à l’égalité des sexes, il reste encore du travail à faire. Qu’il s’agisse de s’attaquer aux disparités salariales ou de mieux soutenir les personnes ayant des responsabilités familiales, de nombreux employés, dont des femmes, sont encore confrontés à des obstacles pour trouver un emploi et progresser dans leur carrière. Il est de la responsabilité de chaque employeur de jouer son rôle dans la réduction et l’élimination des inégalités entre les genres sur le lieu de travail, et les recherches montrent que ce n’est pas seulement la bonne chose à faire, cela fait sens également d’un point de vue économique. »