FR

Hachette Livre ouvre ses portes et fait découvrir les métiers de l’édition dans le cadre des temps forts dédiés aux métiers de la culture organisés par le Pass Culture

Mercredi 5 février, pour la deuxième année consécutive, Hachette Livre a eu le plaisir d'ouvrir les portes de son siège à plus d'une centaine de jeunes de 15 à 20 ans, dans le cadre des temps forts dédiés aux métiers de la culture organisés par le Pass Culture.

Le temps d’un après-midi, des lycéens et étudiants détenteurs du Pass Culture ainsi que des jeunes accompagnés par l’Afev et Arpejeh, deux associations soutenues par le Groupe, ont pu découvrir les coulisses des métiers du livre en échangeant directement avec des professionnels du monde de l’édition.

Avec passion et pédagogie, une vingtaine de collaborateurs du Groupe ont mis en lumière les métiers d’éditeur, de contrôleur de gestion ainsi que les professions de la fabrication, de la distribution, de la communication et du marketing. Les équipes RH étaient présentes également pour des sessions de questions-réponses avec les étudiants.

À lire aussi