FR

Deux nouvelles maisons d’édition voient le jour au sein de Grupo Anaya

Grupo Anaya, filiale d’Hachette Livre en Espagne, vient de créer deux nouvelles maisons d’édition : Faeris, spécialisée dans la romance fantasy pour jeunes adultes et Petaletras, qui publie des livres jeunesse sur des sujets de société.

Leader en Espagne sur le marché de l’édition scolaire et universitaire, Grupo Anaya élargit ainsi son offre à d’autres segments, comme il l’a fait en 2021 avec le lancement de Contraluz, maison d’édition spécialisée en fiction et non fiction pour le grand public.

Les créations de Faeris et Petaletras s’inscrivent dans cette volonté d’ouverture du Groupe à de nouvelles thématiques et genres littéraires pour accompagner un public toujours plus large vers le plaisir de la lecture.

Faeris

Faeris est une maison d’édition spécialisée dans les ouvrages de fantasy, de romance et de dark academia à destination des jeunes adultes.

Quatre premiers titres emblématiques ont été publiés cet automne, dont Asistente del Villano (Assistant to the Vilain) d’Hannah Nicole Maehrer et dix nouveaux romans sont à paraitre avant la fin de l’année.

Petaletras

Petaletras propose des livres pour accompagner les enfants dans leurs premiers pas vers la lecture avec un ton ludique et humoristique, en espagnol et en catalan.

Les ouvrages de la maison traitent de sujets de société comme l’égalité ou le respect des autres pour aider les enfants à appréhender le monde dans lequel nous vivons.

Parmi les parutions récentes, El pequeño atlas de la intimidad (Le petit illustré de l'intimité) de Mathilde Baudy et Tiphaine Dieumegard explique aux jeunes enfants comment fonctionne leur corps, avec un contenu approuvé par l’UNESCO.

Depuis son lancement en septembre, Petraletras a déjà publié huit titres, pour les enfants de 0 à 8 ans.

À lire aussi